Forum de discussion pour nous introduire et dire quel cours nous voulons mettre en ligne.

Je propose mon cours

Je propose mon cours

par Abdelmalek NEZZAL,
Nombre de réponses : 10

Avec le concours de chacun je souhaite developper un cours sur un thème précis en santé au travail, la démarche participative SOBANE (Screen, OBserve, ANalyse, Expertise) à l'intention des médecins residents, et je suis curieux de voir ce que chacun d'entre vous va proposer comme cours.😀

Je créerais pour chacun d'entre vous son cours en ligne où il aura le rôle de  Moderator et il inscrira les autres participants avec le rôle de Learner pour que chacun puisse donner son avis. 😀

Proposez vos cours en répondant à ce post!

89 mots

En réponse à Abdelmalek NEZZAL

Re: Je propose mon cours

par Wafa ZAHI,
Bonjour,
Je propose le cours "trouble de la mémoire en milieu de travail" pour les résidents en médecine du travail.

20 mots

En réponse à Wafa ZAHI

par Abdelmalek NEZZAL,

Bonjour, 

Voilà le lien pour votre cours de démonstration : https://elearning-facscm.univ-annaba.dz/course/view.php?id=179

Vous pouvez commencer à configurer le cours selon que vous voulez qu'il soit au format hebdomadaire ou thématique :

Pour permettre aux autres participants de notre Task Force de voir votre cours et de s'y auto-inscrire configurez les méthodes d'enrôlement :

Voilà pour commencer. 😀

65 mots

par Amel Bahmed,
Bonjour,
Je propose le cours "handicap au travail" pour les résidents en médecine du travail.

15 mots

En réponse à Amel Bahmed

par Abdelmalek NEZZAL,

Bonjour, 

Voilà le lien pour votre cours de démonstration : https://elearning-facscm.univ-annaba.dz/course/view.php?id=180

• Vous pouvez commencer à configurer le cours selon que vous voulez qu'il soit au format hebdomadaire ou thématique :
  • Pour permettre aux autres participants de notre Task Force de voir votre cours et de s'y auto-inscrire configurez les méthodes d'enrôlement :

Voilà pour commencer. 😀

65 mots

par Feriel BOUTEFNOUCHET,
Bonjour,
Je propose un cour sur les dispositifs médicaux : produits de ligature et de suture pour les étudiants de pharmacie en 3ème année.
Objectifs
Définir les dispositifs médicaux ;
Définir les produits pour ligature et suture ;
Caractériser et classer les produits pour ligature et suture ;
Décrire les différents contrôles galéniques selon les normes de la Pharmacopée Européenne 10éme Edition.

58 mots

En réponse à Feriel BOUTEFNOUCHET

par Wissam BOUHIDEL,
Bonjour,
Je propose le cours sur les troubles musculo-squelettiques

9 mots

En réponse à Wissam BOUHIDEL

par Abdelmalek NEZZAL,
Bonjour,
Je viens de créer votre cours de demonstration , dont voici le lien:
https://elearning-facscm.univ-annaba.dz/course/view.php?id=187
Vous pouvez y ajouter des ressources et des activités en fonction des objectifs du cours et du scénario d'apprentissage que vous avez conçu, n'hésitez pas de partager toutes vos questions et reflexions sur ce forum afin que tous les participants puissent en profiter, n'oubliez pas de configurer votre cours pour permettre l'accès des autres participants.😀

77 mots

En réponse à Feriel BOUTEFNOUCHET

par Abdelmalek NEZZAL,
Bonjour,
https://elearning-facscm.univ-annaba.dz/course/view.php?id=185
Vous pouvez y ajouter des ressources et des activités en fonction des objectifs du cours et du scénario d'apprentissage que vous avez conçu, n'hésitez pas de partager toutes vos questions et reflexions sur ce forum afin que tous les participants puissent en profiter, n'oubliez pas de configurer votre cours pour permettre l'accès des autres participants.😀

77 mots

par Mounia KIBBOUA,
Bonjour
Je propose un cours pour les R1 " INTOXICATION AU CADMIUM"
Les objectifs :
  1. Préciser les propriétés physico- chimiques
  2. Identifier les sources d’exposition
  3. Décrire le métabolisme et les mécanismes d’action
  4. Reconnaître les manifestations cliniques
  5. Etablir le diagnostic positif
  6. Elaborer une conduite à tenir thérapeutique
  7. Décrire les principales mesures de prévention
  8. Maitriser les procédures de réparation

52 mots

En réponse à Mounia KIBBOUA

par Abdelmalek NEZZAL,
Bonjour,
https://elearning-facscm.univ-annaba.dz/course/view.php?id=186

77 mots