Forum de discussion pour nous introduire et dire quel cours nous voulons mettre en ligne.

Présentez vous.

Présentez vous.

بواسطة - Abdelmalek NEZZAL
عدد الردود: 8

Dans cette discussion, chacun se présente pour nous dire, qui il ou elle  est, que fait il/elle en milieu professionnel, et tout autre  information qu'il juge utile. 😀

Je commence en disant que je suis enseignant en medecine du travail à la faculté de medecine de Annaba, j'utilise moodle depuis quelques années, je suis inscrit à un processus de certification  pour de venir un enseignant Moodle certifié (open in a new window). 

1. Teaching and learning  (open in a new window).
  2. Assessment (open in a new window).
  3. Empowering learners (open in a new window).

Il me  reste 3 étapes à parcourir pour la certification 😅

Je vous en parlerais certainement et je tiens à mettre à la disposition de mes collègues ce que j'ai et j'y apprend.😀

125 كلمات

رداً على Abdelmalek NEZZAL

Guerfi meryem

بواسطة - Meriem Guerfi

Enseignante en médecine légale et droit médical à la faculté de médecine de Batna

La première fois où j'ai utilisé la plate-forme moodle était en 2017 à la faculté de médecine de constantine lors d'une formation organisée par le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique pour initier les enseignants des sciences fondamentales aux nouvelles méthodes  d'enseignement. Cette formation a été assurée par des professeurs de la CIDMEF dans le cadre du lancement de la refonte des études en médecine en Algérie. 

Dans notre faculté on est bien loin d'une exploitation optimale de la plate-forme moodle. Personnellement pas d'expérience réelle en dehors des essais en petits groupes

108 كلمات

رداً على Meriem Guerfi

Re: Guerfi meryem

بواسطة - Wissam BOUHIDEL
Bonjour,
Je suis médecin du travail, intéressée par l'enseignement en ligne . Après l'initiation à la plateforme Moodle lors de formation précédente, j'ai constaté que cette méthode permet plus d'échange, d'interactivité,de flexibilité de temps et surtout une disponibilité de l'enseignant ce qui n'est pas toujours le cas en présentiel.
Je souhaite approfondir mes connaissances et pratiques dans ce domaine et pouvoir l'utiliser dans notre faculté.

65 كلمات

Re: Présentez vous.

بواسطة - Wafa ZAHI
Bonjour,
Je suis maître assistante en médecine du travail, j'enseigne à la faculté de médecine Annaba.
J'ai suivi la formation "moodle, je me forme" et j'ai pu grâce à cette formation participer au module d'hygiène industrielle pour les résidents de médecine du travail sur la plateforme moodle.

47 كلمات

بواسطة - Amel Bahmed

Bonjour

Je suis Dr BAHMED enseignante en médecine du travail à la faculté de médecine de Annaba, j'utilise moodle depuis quelques années, récemment, j'ai suivi les cours de l'hygiène industrielle . 

Je trouve que moodle est un système de gestion de l'apprentissage en ligne qui permet de créer des interactions entre enseignants et étudiants.

Salutations

53 كلمات

بواسطة - Mounia KIBBOUA
Bonjour
Je suis enseignante en médecine du travail à la faculté de médecine de Blida. J’ai commencé à faire connaissance avec « Moodle » grâce à la crise sanitaire quand notre faculté nous a demandée de mettre nos supports pédagogiques sur cette plate-forme. Ensuite j’ai suivi la formation « je me forme » organisée par le Pr NEZZAL. Cela m’a permis de connaître beaucoup de fonctionnalités intéressantes.
Je compte, INCHALLAH, commencer à appliquer les connaissances acquises avec les nouveaux R1.

76 كلمات

بواسطة - Aicha KADEM
je suis Dr kadem enseignante en Anésthésie réanimation à la faculté de médecine de Annaba, j'utilise moodle , depuis une année .

moodle est un système d'apprentissage en ligne qui permet de créer des parfaites interactions entre enseignants et étudiants

38 كلمات

بواسطة - Feriel BOUTEFNOUCHET
Bonsoir à tous
Je suis Dr Boutefnouchet Fériel Maitre assistante en pharmacie galénique au département de pharmacie, faculté de médecine Annaba. J’interviens comme enseignante en pharmacie galénique (3ème année), pharmacie industrielle (5ème année) et pharmacie hospitalière (5ème année). Ma première expérience avec Moodle était grâce à une formation «je me forme» organisée par le Pr NEZZAL. Je pense que ce système d’apprentissage en ligne m’a permis de créer et de partager mes supports pédagogiques format PDF (uniquement pour le moment) puisque certains des options qu’on a appris lors de la première formation, je ne l'ai pas encore exploité avec mes étudiants. De plus, c'est très intéressant en ces temps difficiles de pandémie.
Bonne formation à tous 😀.

116 كلمات

بواسطة - Samia CHAIEB
Bonjour Pr Nezzal,
On vous remercie pour tout de que vous faites pour l'accompagnement des enseignants dans le cadre de l'enseignement en ligne.
Bien cordialement
Pr Chaib Samia

28 كلمات